Plus de Surface Habitable sans surcout !

Surface habitable GRATUITE

Comparé* à un mur réalisé avec un procédé traditionnel de construction , un mur B2R+ est environ 30% moins épais ce qui permet, pour une même emprise au sol, d'obtenir plus de surface habitable.

b2rplus surface habitable

5% de surface habitable* supplémentaire

Compte tenu du prix actuel du mètre carré, gagner quelques m² de surface habitable supplémentaire peut s'avérer financièrement et socialement très intéressant. Avec B2R+, le gain de surface habitable provient de la haute performance thermique obtenue au regard de la faible épaisseur du panneau mural.

La méthode de fabrication permet d'intégrer, en usine, des éléments dits de "second œuvre" (Ex : face intérieure prête à peindre comme le montre la photo ci-dessous) afin d'obtenir des panneaux B2R+ prêts à poser, complets et parfaitement étanches.

L'intégration en usine d'une partie du second œuvre (étanchéité, insertion des matériaux isolants) se traduit, sur le terrain, par un mur performant dont l'épaisseur est réduite d'environ 30% par rapport à un mur traditionnel*.

 

Selon que vous êtes MOA (maître d'ouvrage) ou MOE (maître d’œuvre), la diminution de l'épaisseur des murs avec B2R+ peut être valorisée de différentes façons. Ainsi, on peut obtenir pour une même surface de foncier, une même surface de plancher et une même surface de murs extérieurs, une :

  • Augmentation moyenne de la surface habitable de votre projet de 5%
  • Diminution du coût de construction au m² habitable ( ~ 4%)
  • Diminution de l'impact foncier au m² habitable ( ~ 4%)
  • Diminution du coût de l'enveloppe extérieure au m² habitable ( ~ 4%)
  • Augmentation du chiffre d'affaires du projet ( ~ 6%)
  • Augmentation de la marge bénéficiaire ( ~ 8%)

 

* Comparaison avec un procédé traditionnel de construction (brique 20cm + laine de verre 12cm + plaque de plâtre 13mm) pour une même performance thermique.

Vous aimez cet article, partagez le !
Hide Buttons