Skip to content
Besoin d'un renseignement ? 05.34.32.03.11

B2R+ : La réponse à vos problèmes de construction

Nécessité de réduire les coûts et les délais de construction des bâtiments pour des raisons de rentabilité, obligation d’assurer la sécurité collective sur les chantiers, volonté d’améliorer les conditions de travail, nouvelles exigences de qualité et de confort, contraintes liées à l'environnement, quel que soit le projet de construction envisagé, celui-ci doit répondre à une demande sociétale de sécurisation, de performances, d’adaptation au vieillissement et de développement durable.

L'alliance gagnante du bois, du béton et du numérique

Imaginez des constructions bois de grande hauteur au cœur de nos villes...

Imaginez un système constructif dédié au gros œuvre (comme la brique ou le parpaing)  mais doté d'un niveau de finition second œuvre (isolation déjà en place et parois intérieures prêtes à finir).

Imaginez un procédé qui permette de construire mieux, plus vite, plus respectueux, plus performant, plus en sécurité, plus économique et moins pénible.

Imaginez que ce système constructif présente des performances environnementales 6 fois supérieures et un impact sur le changement climatique 7 fois moindre que celui du procédé traditionnel*

Imaginez que vous puissiez bénéficier de 5% de surface habitable supplémentaire*, que vous puissiez réduire les déchets et nuisances produits par un chantier de construction, que vous puissiez diminuer la pénibilité et les risques de blessures des travailleurs du bâtiment.

Ne cherchez plus, ce produit existe. Il est Français et breveté, son nom : B2R+

B2R+ est un système breveté complet (voir ci-dessous), composé de produits créés sur mesure dans le but d'optimiser vos opérations de gros œuvre et d'une partie du second œuvre.

Emboitement bois béton B2R+

Panneaux muraux avec système numérique d'aide à la construction

panneau-b2rplus-avec-qrcode

Réalisés en bois OSB3 avec une face intérieure en MasterImpact (niveau de finition second oeuvre), les panneaux muraux B2Rplus contiennent un isolant haute performance au choix ainsi qu'une ou plusieurs réservations permettant de recevoir une structure métallique et du béton autoplaçant. L'objectif est de réaliser une véritable structure poteaux/poutres béton interne.

Le QRcode présent sur les panneaux B2R+ assure leur traçabilité et permet d'accéder à un ensemble de services d'aide à la construction.

Avec B2R+, toutes les données sont accessibles depuis le chantier dès la pose du premier élément.

Panneaux pour murs de refends (plus besoin de banches)

illustration-pour-murs-en-beton-banche-b2rplus

Les panneaux pour murs de refends B2Rplus permettent de gagner un temps considérable sur le chantier. Ils sont réalisés sur mesure et sont conçus pour accueillir un béton auto-plaçant coulé sur chantier. Le système de banches B2R+ remplace avantageusement les banches classiques, lourdes et délicates à mettre en oeuvre.

Panneaux pour planchers avec plans imprimés

Vue plafond masterimpact B2R+

Le fond de coffrage pour dalles pleines béton B2R+ est particulièrement pratique. Les plans d'étage et les réseaux sont directement imprimés en usine ce qui facilite le travail des autres corps d'état. Les professionnels du second œuvre verront leur travail facilité, limitant les erreurs d'implantation et occasionnant un important gain de temps.

B2R+ : De nombreux atouts

Rapidité

Le système constructif bois béton B2R+ est composé de différents panneaux assemblés en usine. Chaque panneau est numéroté pour être ensuite livré, prêt à poser et prêt à finir. L’assemblage par emboitement des panneaux B2R+ est réalisé rapidement et sans effort grâce à une machine de pose. L’ossature interne est réalisée, sur chantier, par coulage du béton dans les réservations verticales des panneaux.

Performance

L’alliance du bois, du matériau isolant et du béton, au sein d’un même panneau, permet de parvenir à une performance énergétique optimale.
Les ponts thermiques sont supprimés. L’étanchéité à l’air est réalisée lors de la fabrication en usine.

Espace

Pour une même performance thermique qu'un mur réalisé avec des matériaux traditionnels, un mur B2R+ vous permet, pour une même emprise au sol, de profiter de 5% (en moyenne) de surface habitable supplémentaire.

Respect

Comparé au procédé traditionnel* et analysé en cycle de vie, le procédé B2R+ :

  • consomme moins de ressources
  • génère moins de nuisances
  • recours davantage aux énergies renouvelables
  • recours davantage aux matériaux biosourcés
  • permet une meilleure valorisation de ses déchets

*  Brique (20cm) + laine de verre (10cm) + Plaque de platre (13mm)

Sécurité

La sécurité des personnes sur le chantier est intégrée au système B²R+ au travers d’un procédé multifonctions qui :

  • Assure la stabilité et l'alignement vertical des murs.
  • Permet la pose des armatures de structure et la mise en place du béton.
  • Participe à la sécurité collective du niveau supérieur.

Economies

Construire avec le système B2R+ permet de réaliser de nombreuses économies. Ces économies, associées à la réduction du temps de pose,  à l'augmentation de surface habitable et à la mise en œuvre d'une méthode de pose limitant les reprises fastidieuses et onéreuses, vous améliorez la rentabilité de vos projets.

 

Liberté

L'utilisation du système B2R+ vous laisse une liberté totale sur le plan architectural. Vos projets n’ont de limite que votre imagination.

 

Modularité

B2R+ est fabriqué sur mesure, en milieu industriel. Vous pouvez choisir le type et l'épaisseur de votre matériau isolant, prévoir l'insertion de vos volets roulants, définir votre structure poteaux/poutres béton, Etc..

En bref : B2R+ est modulable à souhait.

Voici quelque chose que vous ne verrez jamais

Le montage numérique ci-contre vous présente successivement une façade bois et une structure béton mais en réalité, vous ne voyez pas cette structure avec les panneaux B2R+. En effet, le béton est coulé sur chantier dans le système de coffrage interne.

La photo animée ci-contre vous permet de visualiser virtuellement la structure béton qui sera créée au cœur des panneaux bois par coulage d'un béton auto-plaçant sur chantier.

Contactez-nous dés maintenant !

Notre équipe est à votre écoute.

Vous aimez cet article, partagez le !
Hide Buttons
Scroll To Top